21 October 2022

Lancement du Livre du 150e 

Mise en vente du livre « Histoire du 12e Régiment blindé du Canada ». Disponible à la boutique  régimentaire dès maintenant!

Le 12e Régiment blindé du Canada est fondé le 24 mars 1871 sous le nom de Three Rivers Provisional Battalion of Infantry. Toutefois, il faut remonter jusqu’au XVIIe siècle pour trouver les débuts d’une présence militaire à Trois-Rivières, avec la création d’une milice coloniale canadienne. Ses structures de recrutement continueront d’être utilisées sous le Régime britannique et pendant tout le XIXe siècle. Aujourd’hui, le Régiment est l’héritier de cette histoire.

Lors de la Première Guerre mondiale, plusieurs membres du Régiment sont enrôlés au sein du 178e Bataillon canadien-français et combattent en France. Tout au long de la Deuxième Guerre mondiale, le Régiment, devenu une unité blindée, reçoit de nombreux honneurs. Le 6 mai 1968, une deuxième unité de la Force régulière est formée sous le même nom à Valcartier. Depuis, les deux unités coexistent, se démarquant à de multiples reprises lors d’opérations nationales et internationales.

Fidèle à sa devise, Adsum, le 12e Régiment blindé du Canada est plus que jamais présent. Cet ouvrage est l’occasion de revivre son histoire unique et de se remémorer ses faits saillants.

APPUYER SUR LE LIEN POUR FAIRE L’ACHAT DU LIVRE À LA BOUTIQUE RÉGIMENTAIRE

VOIR LA RUBRIQUE DU LIVRE 150e

ENCHÈRES À L’AVEUGLE DU LIVRE D’HISTOIRE DU 150e