3 novembre 2021

Major Edmund R.M. (Tojo) Griffiths (retraité)

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès à l’âge de 99 ans du Major Edmund R.M. (Tojo) Griffiths (retraité). Ce dernier est né le 22 juin 1922 à London en Ontario. Enrôlé en septembre 1939, Major (retraité) Griffiths est un vétéran ayant servi en Sicile, de Grammichele à Leonforte, Nissoria, Termoli, Ortona et dans la région de la rivière Arielli, en Italie. Au cours de la bataille d’Ortona, il commandait un char d’assaut à l’appui du Seaforth Highlanders. Au cours de ses 26 ans carrière au sein de l’Armée canadienne, le Major (retraité) Griffiths a servi au sein du Régiment de Trois-Rivières ainsi qu’au 12th Canadian Armoured Regiment.

Suite à sa retraite en 1965 au grade de major, M. Griffiths s’est impliqué dans diverses conférences, visites ainsi que par des publications d’articles et de livres.  En 2009, le Major (retraité) Griffiths s’est vu décerné le médaillon des Forces armées canadiennes pour son service continu au sein des FAC et son implication pour la cause des vétérans.

Le Major (retraité) Griffiths a marqué l’histoire régimentaire. Toutes nos pensées se tournent vers ses proches. Les détails quant aux obsèques ainsi que les souhaits de la famille seront partagés lorsque disponibles.

Recherche

Catégories