Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'Association > Concert bénéfice pour le musée militaire de Trois-Rivières, un franc succès!

Concert bénéfice pour le musée militaire de Trois-Rivières, un franc succès!

Nouvelle publiée le 10 juin 2013 dans Nouvelles de l'Association, Nouvelles des Régiments

La Musique des Voltigeurs et l’Ensemble Vocalys d’une seule voix!

C’est près de 200 personnes qui ont eu la chance d’assister à une magnifique soirée musicale le samedi 18 mai dernier au manège militaire du 12e Régiment blindé du Canada à Trois-Rivières. Dans le but d’aider au financement de notre Musée, le Régiment a organisé un concert gala-bénéfice réunissant la Musique des Voltigeurs de Québec sous la direction du Capitaine François Dorion et l’ensemble Vocalys, quant à elle, dirigée par M. Raymond Perrin. Ils ont livré une performance tout à fait exceptionnelle, comblant ainsi le public tout à fait ravi de sa soirée.

Plusieurs invités de marque ont assisté à ce concert. Soulignons notamment la présence du Brigadier-général J.R. Giguère, général-commandant, et l’Adjudant-chef P.J.L. Turbide du Secteur Québec de la Force terrestre et Force opérationnelle interarmées (SQFT/FOI (Est)). De plus, de nombreux militaires de l’Unité et d’ailleurs au Québec nous ont honoré de leurs présences.

La soirée a permis à l’Unité de recueillir 7 000 $ qui seront remis au Musée militaire de Trois-Rivières afin de le soutenir dans la poursuite de ses activités. Étant donné le succès de cette belle soirée musicale, l'organisateur de l'événement, le commandant par intérim du régiment de Trois-Rivières et vice-président du conseil d'administration du Musée militaire, le major Jean-Louis Gaulin, nous a donné rendez-vous pour l’an prochain !

ADSUM