Accueil > Musée > Toast au Régiment

Toast au Régiment

(Toast fait à l'occasion du Dîner régimentaire de l'Association des Vétérans du 12th CAR tenu à Ottawa le 25 octobre 1995)

« Le Régiment n'est pas les Officiers et les hommes qui y servent. Le Régiment n'est pas les Officiers et les hommes qui l'ont fondé, ou ceux qui y ont servi en période de guerre et de paix; le Régiment n'est pas seulement ces Officiers et ces hommes qui vont porter fièrement son nom dans les années futures. Le Régiment est beaucoup plus que ceux qui y servent. Ça prendrait un porte parole nettement plus éloquent que moi afin de vous définir adéquatement cette chose intangible que nous honorons en ce moment.

Le Régiment c'est la tradition - le Régiment c'est le service - le Régiment c'est l'amour du pays - le Régiment c'est notre indéfectible loyauté à la Couronne et tout ce qu'elle représente - le Régiment est avant tout une passion. Ceux qui y ont servi hier, ceux qui servent aujourd'hui et ceux qui y serviront demain ont ajouté et continueront d'ajouter honneur et prestige. Ils sont honorés de cette opportunité. D'année en année les visages parmi les rangs changent. D'année en année les jeunes hommes et jeunes femmes se présenteront pour prendre la place des anciens, mais le Régiment continue. Quand tout ne sera plus qu'un souvenir, le Régiment sera là - prestigieux par son passé, toujours prêt pour de nouveaux défis. »

Brigadier William Murphy

Commandant

1ère Brigade blindée canadienne

Remerciements à M.Tojo Griffiths